_DSC3569.jpg

Créativité, Singularité, Engagement

À propos de Claire Dartigues

Artiste - créatrice de mode - réalisatrice multimédia, je mélange couture, sport, art pour nous offrir des performances extraordinaires en nous invitant à voyager dans mon IMAGINE-aire. Je réalise une série de films IMAGINE où je me mets en scène dans des performances sportives, artistiques, mode et musicales en suivant des athlètes, artistes et musiciens dans leur environnement.

 

Mon Studio créatif est basé sur la transformation créative et l'image - avec une expertise en up-cycling et le mélange d'univers. Collaboration avec différentes industries (Hôtels, sport, mode, musique) pour promouvoir la créativité basée sur 3 piliers : Singularité, créativité, durabilité.

 

Ils nous ont fait confiance : TikTok Events - FIFA Museum - International Fencing Federation - ELLE Eyewear - Dotz - Who's Next x Impact - UAMEP - Fashion Revolution - Redress - Pebeo - UK Sailmakers - Vent de Voyage - Carré d'Artiste - Paris Design Week - IRK Magazine - Leonard Paris - Palm Heights Hotel - Le club de la Franchise - Designow - Vogue Italia - Bein Sport - Pebeo - Jean-Daniel Lorieux...

La créatrice

Portrait CD 4.jpg

Née à Paris d’un père médecin, humaniste et d’une mère élevée dans la tradition du « faire soi-même ». Claire a appris rapidement à transformer et fabriquer ses propres créations. Elle a su très tôt dans sa carrière de créatrice qu’elle allait marier le concept de durable à ses pièces. Ainsi, Claire a pour ambition de créer une communauté chic et engagée. Elle a réalisé que pour casser les codes elle devait apprendre à les maitriser.

 

Elle a commencé à apprendre les fondamentaux du business et de la gestion à l’Université Paris Dauphine où elle est sortie diplômée d’un master en Management du Luxe. Claire a ensuite acquis de l’expérience chez Chloé, Louboutin et d’autres pour ensuite décider de partir à New York où elle est sortie diplômée de la Parsons School en stylisme. Elle a eu l’opportunité de travailler dans le studio de grands créateurs comme Asher Levine (costumiers pour Beyoncé..) ou Martin Greenfield (tailleur pour les présidents US). Claire a participé au Redress Design Award deux années consécutives et a reçu le Redress Design Alumni Award en 2018 Hong Kong. Elle a également exposé ses pièces au musée de la FIFA à Zurich pour soutenir la voix des femmes dans le football.

 

Depuis 2018, elle vit à Paris où elle a créé un concept éponyme : Claire Dartigues divisé entre un studio créatif qui promeut la créativité pour résoudre des problèmes sociaux et environnementaux ainsi qu'une ligne de vêtements sport couture, spécialisée dans la transformation et l'up-cycling. Claire se positionne pour offrir des concepts innovants  en France et à l’international.

 

A partir de Décembre 2020, Claire décide de valoriser la rencontre des talents et créée le concept IMAGINE sous forme d'une série vidéo Youtube qu'elle réalise. Elle va installer son atelier dans des endroits extraordinaires à la rencontre de différents talents et nous présente des performances entre couture, sport, musique, danse et art. À retrouver sur la chaine Youtube clairedartigues. 
 

Merci pour votre abonnement, vous recevrez nos actualités par email !