98 FOOTBALL COUTURE
 

_edited.jpg

En 2018, pour la coupe du monde de football homme, 

Claire Dartigues décide de déconstruire le maillot iconique de l'équipe de football française 98 signé Adidas, pour lui redonner une seconde vie en y intégrant une silhouette féminine avec du tissu plissé sur-cyclé.

Elle souhaite à travers cette pièce envoyer un message positif à toutes les femmes qui soutiennent, pratiquent de près

ou de loin le Football.

 

Un maillot couture pour que la voix des femmes dans les sports collectifs raisonnent plus fort ainsi que l'acceptation de la féminité et la masculinité pour tout un chacun.

Le maillot couture 98 de Claire Dartigues sera exposé au musée de la FIFA à Zurich en 2019 lors de la coupe du monde de football femme, comme symbole d'un football féminin et couture qui se différencie de celui des hommes.

Crédit Photo: Axel Roumy


football for women


lA LIGNE DE polo couture

Inspirée du Maillot Couture 98 dessiné pour la coupe du monde 2018 de football masculin symbolisant la victoire et la voix des femmes dans le football.

 

Claire Dartigues lance sa propre ligne de polos couture pour la coupe du monde de football féminin en 2019. 

 

Les polos illustrent la rencontre de deux univers, celui du football et celui de la mode. 

 

L’utilisation bi-matière: jersey jacquard et tissu plissé souligne l’ élégance tout en gardant la structure et la forme d’un maillot de football.

 

De fabrication 100 % française, les tissus proviennent de fournisseurs français et les polos sont fabriqués dans un atelier de région parisienne. 

 

Claire Dartigues offre une pièce exclusive pour les femmes qui souhaitent soutenir de manière générale le football feminin tout en gardant un style travaillé et unique.

La ligne de Polo Couture a été exposée au Musée de la FIFA à Zurich et est disponible en vente sur

notre site internet.

 

CAMPAGNE_MAILLOT_BLEU_AXL0357_01-WEB_edited.jpg