4 en 1 -
la cape sac modulable
Pochette, Sac, Cape, Capuche... le tout dans un même produit !
L'idée d'une cape transformable en sac est venue à Claire lorsqu'elle habitait à New-York en 2017.
Le concept était de pouvoir rapidement transformer son sac cabas en cape pour s'adapter aux changements de température entre l'extérieur et les endroits climatisés
Claire a développé ses premiers prototypes en utilisant des chutes de tweed en provenance de grandes maisons de couture françaises.
Crédit Photo: Axel Roumy
transformable et reversible
La Cape - sac a été dessiné par Claire pour être transformable et réversible dans le but d'avoir un seul produit et pouvoir l'utiliser de multiples manières toujours dans une démarche de consommation responsable et utile.
Pour cela Claire a fait développer des fermetures éclaires sur-mesures à double curseurs pour que la transformation de la cape au sac et de la pochette à la capuche soit simple et rapide.
Design et concept protégés, déposés à l'INPI.
CONCEPT
la VOILE DE BATEAU
COLLABORATION AVEC VENT DE VOYAGE
Pour la version en voile de bateau sur-cyclée, Claire fait appelle à la marque Vent de Voyage spécialisée dans la transformation des voiles en sacs et mobiliers maison.
Ils vont développer ensemble une version en voile de bateau et lin réversible. Les capes seront fabriquées à Saint Malo dans l'atelier de Vent de Voyage.
Le 4-en-1 va voir sa version améliorée avec une bandoulière en bout pour la version sac et de grandes poches intérieures.
La collection sera distribuée dans les boutiques Vent de voyage et dans le concept store Kapok à Hong-Kong.
PORTRAIT DE TOM NELSON
Claire Dartigues et Vent de Voyage ont proposé à l'artiste Tom Nelson d'utiliser le lin comme toile pour peindre des versions de la cape-sac transformable. Il va ainsi peindre des lignes de mots inspiré par la vie en bord de mer.